Des actions solidaires et sociales

La solidarité, c’est aussi un comportement que nous pouvons tous avoir dans notre vie quotidienne. Le dynamisme associatif sportif y contribue. 

Une manifestation sportive d'envergure pour créer du lien, éviter l'exclusion, partager par le développement de partenariats, d'actions et de projets sociaux innovants.

Avec L’APEI de la Région Dieppoise (Association de Parents et Amis de Personnes en situation de Handicap).

Un défilé de mode solidaire qui bouscule les codes… ouverture d'une maison de création éphémère pour un défilé de mode original.

Déjantés, et pourtant très sérieux, les créateur.e.s utiliseront comme matières premières des déchets rejetés par la mer : cartons, papiers, plastiques, filets, caoutchouc… pour présenter leurs modèles exclusifs.

Cette action inclusive veut sensibiliser le grand public et alerter sur la pollution des océans. Organisé dans un esprit festif ce défilé vise aussi à faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation de handicap.

Avec L’ACSAD (Association regroupant 17 centres sociaux et porteurs de projets sociaux sur la moitié de la Seine-Maritime )

Au cœur du village du championnat de France, le souk des savoirs est un festival qui se déroule comme un marché sous tentes, c'est un lieu qui permet le dialogue, la diffusion et la transmission de savoirs de l'ensemble des centre sociaux. Des animations permanentes et des ateliers gratuits : animations, démonstrations, initiations, expo, musique, danse, ateliers créatifs, mode, loisirs, jardins, cuisine, graph, etc,

La Web radio ambulante sera sur le village du championnat de France durant la période, elle sera la radio officielle du championnat, interview des compétiteur.e.s, des champion.ne.s, des officiel.le.s, etc. Chaque jour les jeunes sont animateur.e.s et technicien.ne.s, ils assureront les émissions de radio dédiées aux championnats de France.