Un Championnat de France Mer Innovant et Solidaire

Attractivité touristique et rayonnement du territoire dieppois

Au delà de promouvoir l'aviron de mer, nous nous donnons également pour objectif de mettre en avant l'attractivité touristique de notre territoire, et favoriser les retombées économiques pour le territoire et sa population, et de privilégier le partenariat local.

Paysages variés, patrimoine, qualité de vie, culture sont quelques-uns des nombreux atouts associés à la Normandie et à la Seine Maritime.

Une 1ére en France : mutualisation et co-organisation entre un club et de deux ligues Normandie/Île de France

Toute une dynamique s'est engagée avec les bénévoles des deux régions, mais aussi la mutualisation des cadres techniques, du matériel, ainsi que du savoir-faire en terme de manifestations importantes de la Lifa.

Organisé en parallèle du championnat le dimanche, Course Open International, PARA Aviron et Sport Santé

Grâce à notre partenariat avec le Rowing Club de Newhaven, les clubs voisins Anglais, sont bien entendu nos invités privilégiés avec leurs traditionnels Gigs (bateaux à bancs fixes).

Seront ainsi mis en place des courses valide / non valide, afin de permettre la pratique de l'aviron de mer lors d'une compétition aux personnes atteintes de handicaps qu'ils soient physiques ou mentaux ou atteintes d'une maladie en traitement ou rémission.